Comment fait-on pour skier en Belgique ? Deux possibilités ! Soit on se prépare à passer 12 heures en voiture pour rejoindre les Alpes, quelles soient françaises, suisses ou autrichiennes, soit on se débrouille autrement. On se choisit une petite colline un peu plus pentu que les autres, on construit un hangar géant à flanc de colline, on réfrigère le tout à -5°C, on fait tourner les canons à neige et on installe un remonte pente et un télésiège indoor.
Pour notre sortie de labo, nous avons opté pour la seconde solution et nous sommes dirigés vers Landgraf, juste de l’autre coté de la frontière avec les Pays-Bas, le plus grand complexe de ski indoor d’Europe pour y passer la journée.
Les sensations sont à peu près les mêmes qu’en extérieur, si ce n’est que les lunettes de soleil ne sont pas vraiment indispensables. Il y a trois pistes selon le niveau (même si on en fait rapidement le tour), un snowpark avec tout le nécessaire pour ridder, slider (et se la péter grave sur un snowboard), un café en bas des pistes pour les adeptes du ski-bar et même un bar d’altitude à mi-pente (enfin si on peut appeler ça une pente).
Enfin, tout pour passer une excellente journée au ski … au plat pays !..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire