lundi 30 juin 2008

Le cantique de Keren

C’est un petit moment de magie qu’il nous a été donné de vivre ce dimanche. Accompagnés d’Ilse et Richard, nous avons assisté avec Tali au récital donné par la cantatrice israélienne Keren Hadar sur le thème du Cantique des Cantiques.

Le lieu tout d’abord était magique, la grande Salle des Mariages et ses dorures et boiseries de l’Hôtel de Ville sur la Grand’Place de Bruxelles. Le livret ensuite était extraordinaire, une version exclusivement féminine du Cantique des Cantiques de l’Ancien Testament dans sept langues différentes : l’Hébreu, l’Arabe, l’Anglais, le Français, le Portugais, l’Italien et le Yéménite. Une formation instrumentale composée de cordes, de bois et de percussions classiques et orientales, trois chanteurs dont un contre ténor parfaitement remarquable mais surtout, surtout, la pureté, la grâce, la beauté de la soliste, la jeune soprano Keren Hadar dont la voix cristalline emplit toute la salle et émeut jusqu’aux larmes.

Vous l’aurez compris, je suis littéralement sous le charme, d’autant qu’elle est tout à fait abordable et accepte de me dédicacer son disque qui tourne maintenant en permanence dans ma voiture et m’a promis de revenir très vite en Belgique, probablement en novembre …

Aucun commentaire: