mercredi 9 janvier 2008

Antwerp Diamond Giants vs. Hapoel Galil Elion

Parmi les différentes activités de représentation d’un ambassadeur, certaines sont plus amusantes que d’autres (alors j’en profite !) et en ce mardi 8 janvier, il fallait aller supporter un club de basket israélien lors d’un match de Coupe d’Europe.

En deux coups de gyrophare et malgré les embouteillages traditionnels des autoroutes belges, nous voilà rapidement à la Lotto Arena d’Anvers. Nous sommes accueillis par le responsable de ce complexe sportif entièrement rénové qui nous invite à partager sa table lors du dîner qui précède la rencontre de la coupe ULEB qui oppose le club flamant d’Anvers au club de Galil Elion. Après le dîner, nous nous rendons dans la salle et quasiment jusque sur le parquet puisque les places qui nous sont réservées sont situées au tout premier rang, au plus près des joueurs qui ne tardent pas à faire leur entrée.

On se surprend alors à faire des réflexions étonnantes en qualifiant de petit (voire de nain !) le meneur de 1,88 m qui n’a pourtant pas l’air d’être à la même échelle que les pivots qui culmine à plus de 2,10m pourtant, quand le ballon se retrouve à nos pieds, il faut avouer qu’ils sont tout de même tous impressionnant. Question couleur, je n’ai heureusement pas fait d’impair avec mon pull rouge puisque les deux équipes sont respectivement en blanc et rouge et en rouge et blanc.

Le match est particulièrement serré. Les Israéliens se détachent d’abord dans le premier quart temps, avant d’être presque remonté dans le deuxième puis d’être dépassé dans le troisième quart temps. Même si la salle n’est pas complètement pleine, l’ambiance bat son plein, surtout pendant les phases offensives de l’équipe qui reçoit au cours desquelles la musique est à fond. Le dernier quart temps est particulièrement tendu. Les fautes et les lancers francs se multiplient, l’écart est minime jusqu’à la dernière seconde où les Belges mènent d’un point, le dernier tir des Israéliens n’arrivant à destination qu’après le coup de sifflet final de l’arbitre …

Aucun commentaire: