jeudi 31 janvier 2008

Concert surprise ...

La jeune artiste israélienne Yael Naïm, repérée en France dans la comédie musicale les Dix Commandements et plus récemment par la compagnie Apple qui a choisit sa chanson « New Soul » comme support musical de sa nouvelle campagne de pub, était en concert ce mercredi 30 janvier à Bruxelles, malheureusement, son concert était complet quand nous l’avons repéré et donc nous n’avons pas pu y aller …

Vous y croyez ?.. Moi, j’y ai cru, jusqu’à quelques minutes du début du concert où Tali, qui avait rencontré le producteur de Yael, m’a fait le grand plaisir de m’emmener par surprise. Et ce n’est en arrivant devant le Jardin Botanique que je l’ai finalement compris ! La salle de concert est installée dans une ancienne serre ronde au milieu d’un très joli parc. C’est une petite salle intimiste qui était, comme annoncé, pleine comme un œuf. Il restait tout juste quatre places (et encore) pour nous deux et nos deux gardes du corps qui se demandaient un peu où ils étaient arrivés.

Après une première partie assez surprenante, voire déroutante, d’un jeune chanteur belge prénommé Clément qui avait parfois quelques difficultés à se souvenir des chansons qu’il reprenait ou encore qu’il avait composé lui-même, Yael arrive sur scène.

Son concert est un vrai moment de bonheur. Des chansons en hébreu et en anglais et parfois même en français se succèdent sans oublier une interprétation très particulière de la chanson « Toxic » empruntée à une « copine » (Britney Spears, pour ceux qui ne suivent pas … ou n’auraient pas reconnu). Yael, qui s’exprime parfaitement en français, interagit beaucoup avec le public et semble très contente de l’ambiance de ce concert, sentiment partagé par le public qui l’acclame et l’a fait revenir pour de nombreux rappels, dont le dernier semble, pour une fois, véritablement improvisé.

A la fin du concert, nous nous rendons « naturellement » (je commence vraiment à prendre de mauvaise habitudes) dans les loges pour saluer Yael (qui m’embrasse comme du bon pain) et pour l’inviter à dîner à la maison lors de sa prochaine visite en Belgique. A suivre donc autour du 14 mai …

Aucun commentaire: