vendredi 21 décembre 2007

X-mas run

Autre activité traditionnelle de cette fin d’année au laboratoire, le « X-mas run ». En effet, chaque année, le chef du labo, hyper-compétitif dans tous les domaines, met au défi ses étudiants lors d’une course dans les bois qui bordent le campus.

Le principal problème de cette course de Noël (en plus du fait que ce soit une course à pied, naturellement …) est la saison a laquelle elle se déroule, l’hiver, fin décembre, qui n’est pas nécessairement propice à la sortie des shorts et autres équipements jogging, encore moins cette année où le jour choisi, ce 20 décembre, aura été le jour le plus froid de l’année. Les températures largement négatives de la nuit avaient givré toute la campagne brabançonne et à l’heure de s’élancer, le thermomètre affichait péniblement -5°, ce qui n’a pas empêché une poignée d’irréductible d’aller braver les éléments.

Ca commence tranquillement, en peloton groupé puis irrémédiablement, après une vingtaine de minute de course soutenue, je me retrouve lâché petit à petit, suivant le groupe de plus en plus loin … suivant les traces qu’il avait laissé dans la neige, jusqu’à ne plus rien suivre du tout lorsque la piste rencontre une route (malheureusement) déneigée. Il faut alors se rendre à l’évidence et faire demi-tour tant qu’il est encore temps pour finir par arriver au labo au même moment que le reste du groupe qui avait finit le parcours et pour apprendre que Johan avait été battu dans la dernière ligne droite par Julien, un des jeunes étudiants de maitrise.

Le pot de départ de Michel est alors le bienvenu pour nous réchauffer, nous revigorer et nous restaurer et redonner le sourire à tout le monde …

Aucun commentaire: