mercredi 30 avril 2008

Discrétion assurée …

Ce mardi, Tali était l’invitée du gouverneur du Vlams Brabant à Leuven. Or le mardi, pour moi, c’est synonyme de cheval d’où l’idée d’inviter Tali à me rejoindre après son rendez-vous pour faire la connaissance d’Oriane, ma petite jument qui commence de plus en plus à faire du bon travail. Evidement, comme c’est un déplacement « officiel », du moins dans la première partie, il faut un minimum d’organisation. Dans la semaine, je fais donc parvenir en deux exemplaires un plan d’accès des lieux, un pour Jean-Machin, notre chauffeur et l’autre pour la désormais fameuse « sûreté de l’Etat ».

Mardi après midi, peu de temps avant de me mettre en route pour aller « au cheval », je reçois au labo un coup de fil d’un des agents de sécurité pour me dire qu’ils ne parviennent pas à trouver l’endroit où est attendue Madame l’Ambassadeur … Et pourtant, ils ont bien eu mon plan, ils l’ont bien suivi, ils sont bien allés jusque dans l’allée de mon club, ils ont bien vu une écurie et des chevaux … mais ils n’ont visiblement pas trouvé ça suffisamment « class’ » pour le neveu de l’Ambassadeur et donc ils sont repartis à la recherche d’un endroit plus sélect’ … et pourtant, c’était bien là, même s’ils ne sont toujours pas très sur …

J’appelle donc le chauffeur de Tali pour savoir où ils en sont et je leur propose de les retrouver en route pour les conduire exactement au bon endroit. Au point de rendez-vous indiqué, une station essence plus facile à repérer que la petite allée qui mène au club, je récupère donc mon « convoi », la BMW de Tali, suivie comme son ombre (et comme son nom l’indique) de la suiveuse, une autre BMW, tous gyrophares allumés et nous voilà déjà arrivé à destination, où se trouve encore naturellement l’équipe « d’advance » chargée de vérifiée les lieux (avec une troisième BMW). Le temps de garer ma Clio au milieu de ce rassemblement de grosses voitures que les différentes équipes et chauffeurs se retrouvent au milieu, en tout 7 ou 8 types en costumes avec oreillettes et autres équipements plus ou moins discrets, de quoi inquiéter fortement Pieter, mon moniteur, que j’avais pourtant commencé de prévenir la semaine précédente et qui s’est demandé pendant un moment qu’est ce qui avait bien pu lui valoir cette descente de police pour le moins impressionnante …

Un peu de l’effervescence (humaine) étant retombée pendant que j’équipais ma petite jument, je m’aventure sur la carrière. Le stress est palpable chez elle qui a déjà peur de son ombre (et des poules !) et donc la séance est un peu chaotique, entre la Haute Ecole et le rodéo. Beaucoup moins inquiet qu’Oriane, le gros chat de la maison adopte le plus grand des gardes du corps au point de ne plus vouloir le lâcher, jusqu’à ce que Tali décide de rentrer, emmenant avec elle son cortège de bodygards et de BMW et nous laissant à notre travail préparatoire à une future (première !) séance d’obstacle.

Aucun commentaire: