samedi 26 avril 2008

Vis ma vie … de body-garde VIP

Samedi 26 Avril 2008

9h30 : J’arrive à la caserne et je regarde le tableau de service. Mon binôme aujourd’hui, c’est Shorty, une petite mignonne (et oui, il y a aussi des femmes dans notre groupe … d’ailleurs, il va falloir que je pense à lui demander si elle est mariée …). Un coup d’œil sur le programme transmis par le ministère des affaires étrangères « shopping/tourisme » … et en plus, il a l’air de faire beau. Tenue décontractée, j’enfile un jean’s. La veste est obligatoire, ne serait-ce que pour cacher le colt et tout le barda …

10h35 : On arrive à la résidence. Marc, le chauffeur est déjà là. On fait un contrôle attentif de la voiture et des environs en attendant l’heure du départ.

10h55 : Je sonne à la porte, on m’ouvre, je monte à l’étage et j’attends. J’attends, j’attends. Visiblement, départ à 11 heures ne veut pas forcément dire qu’on est prêt à 11 heures alors je prends mon mal en patience.

11h15 : Ils (puisqu’il sont deux, l’ambassadeur et son neveu) sortent. Nous montons dans l’ascenceur (Lift, Twee Personen). Je prends place à l’avant, la place du mort, à coté du chauffeur destination … la plage !.. Tiens donc, on ne l’avait pas prévu celle là, en même temps, vu le beau temps, c’est compréhensible. Juste le temps de prévenir l’équipe avancée qui va sécuriser les lieux et nous voilà sur l’autoroute.

12h30 : Arrivée à Ostende, nous laissons les voitures sur la jeté et nous commençons à remonter la plage. Le soleil commence à taper fort. Evidement, avec tout l’attirail, pistolet, matraque, micro, je ne peux pas retirer ma veste, il va falloir faire avec. Il n’y a pas trop de monde et tout à l’air assez sûr, mais je garde l’œil ouvert.

13h35 : Etape dans un petit restaurant. Ils s’installent sur la terrasse. Nous prenons une table un peu plus loin avec Shorty. Nous allons pouvoir discuter un peu. Les anguilles à la crème sont délicieuses.

14h20 : L’ambassadeur se lève pour aller à la toilette (*), Shorty l’accompagne. Ca dure un peu, je les vois discuter dans le fond du restaurant. Qu’est ce qu’elles peuvent bien se dire ?

14h25 : La Villa Lorraine ! Ce soir, ils dînent à la Villa Lorraine, l’un des restaurants trois étoiles de Bruxelles. C’est une surprise pour l’anniversaire du neveu de l’Ambassadeur donc il ne faut rien dire. Tout de même il va falloir qu’on aille se changer entre temps, impossible de s’y rendre en jean’s.

14h50 : Suite de la ballade le long de la Promenade Albert I puis nous retournons aux voitures.

18h00 : Retour à la résidence où nous les déposons.

18h20 : On passe au bureau pour se changer et mettre un costume-cravate. J’ai pris un bon coup de soleil.

19h45 : Retour à la résidence. Interphone. Ascenseur. Porte. Voiture. Auto Links, Rechts OK. Arrivée à la Villa Lorraine. C’est un très joli restaurant. Nous avons un table un peu à l’écart de l’Ambassadeur mais il n’y a aucun risque ici. La carte nous fait saliver par avance et tout est payé par le bureau. Seul problème, en service, nous ne pouvons pas commander de vin. Tant pis !.. Manchons de crabe, Caneton grillé aux piments d’Espelette, salade de fruit et sorbet à l’amande. C’est un vrai délice et un ravissement pour les sens. Seule ombre au tableau, Shorty est mariée. Par contre, en ce moment, c’est moi qui suis au resto avec elle et aucune chance pour qu’il ait les moyens de l’inviter lui-même.

23h00 : Retour final à la résidence. Bonne nuit. On repasse au bureau le temps de rédiger un court rapport pour la responsable. Plage, soleil, anguille à la crème, promenade, 3 étoiles … Il y a pire comme journée !

KA

(*) savez-vous pourquoi en France on dit « les toilettes » ? Parce qu’il faut en visiter plusieurs avant d’en trouver une propre … petite blague « française » !

2 commentaires:

Unknown a dit…

Quel récit palpitant!! Je crois que j'ai été aussi déçue que le neveu de l'ambassadeur que Shorty soit mariée!!! Puisqu'il y a toujours des lectrices (car c'est toujours une lectrice qui pose ce genre de question...)naives qui vivent à fond le récit qu'elles lisent et croient sur parole le narrateur mais qui se disent "mais tout de même, c'est vrai ça? Je vais écrire à l'auteur...". C'est vrai que tu avais un pistolet et une matraque????? Il y a un truc qui m'a échappé...
Est-ce qu'il y a eu des photos?

Je continue ma lecture.

Bises

Truc.

Jean-Alexis SPITZ a dit…

Thanounette ! Je pense que tu n'as pas exactement compris le message !.. Ce n'est pas moi qui ai écrit ce message (*). C'est le bodyguard lui même qui l'a écrit !..
Courage !
--
JA
(*) enfin, si ... mais comme si c'était pas moi !!