mardi 15 avril 2008

E-lli-kom !!

Il est vrai que je ne parle pas beaucoup du labo sur ce blog (malgré son titre), en même temps, j’y passe déjà toutes mes journées alors je n’ai pas forcément envie de revenir dessus quand je suis à la maison … et en plus, depuis que je sais que Maarten, un de mes collègues (et ami !) néerlandophone ardant (je sais par avance qu’il va me falloir lui préciser ce que je sous-entends pas cet adjectif …) me lit attentivement, j’ai encore plus de pression pour ne pas écrire de bêtises !..

En plus d’être un labo de bosseurs, ce qui est sympa, c’est qu’on est un petit groupe très soudé qui se retrouve pour les déjeuners (selon un planning très codifié), pour les squash du vendredi soir, pour les sorties au Seven Oaks ou au Café Manger ou encore, comme ce samedi après-midi, pour aller encourage l’une d’entre nous (Els … et son équipe) lors d’un match de volley-ball capital pour le maintien de son équipe dans la division régionale.

Ca commence par une expédition de l’autre coté de la Belgique, dans le Limburg, une des provinces flamandes, d’aucun dirait … reculée … Deux voitures sont pleines et traversent à vive allure la campagne belge ensoleillée (qui voit un oxymore dans cette phrase ?..) et nous voilà finalement arrivés à Ellikom.

Le match va juste commencer, et de quelle manière ! Le premier set est plié par les filles que nous supportons … enfin, que nous encourageons à pleine voix. Au changement de set, on sent une certaine déconcentration, à la fois sur le terrain puisque les filles se laissent remonter à un set partout et dans les tribunes où certains d’entre nous sont très intéressés par le sponsor présent sur les shorts des adversaires (n’est ce pas Gertje ?..). Mais il faut serrer les rangs (n’est ce pas Gertje ?..) et le deuxième set n’est qu’un aléa de parcours et le match se conclue par trois sets à uns pour Ellikom qui sauve (peut être ?) sa peau pour l’année prochaine. Le terrain est alors à nous pendant que les filles vont se doucher (…) puis on se retrouve au bar du gymnase autour de quelques verres et de spécialités indiennes. L’heure avance, il est temps de retourner à la civilisation (… enfin à Leuven) pour un passage disco puis d’aller se coucher !..

Aucun commentaire: