vendredi 23 novembre 2007

Israël en musique

Après la première sortie privée, ce jeudi était l’occasion de la première sortie officielle avec ma cousine extraordinaire (et plénipotentiaire !), mais toujours pas ambassadeur (SAR Albert de B., si vous me lisez …). En prélude aux festivités qui vont jalonner l’année 2008 et qui célèbreront le soixantième anniversaire de la création d’Israël, l’ambassade d’Israël (et donc ma cousine quand même) avait organisé un concert de musique classique au Conservatoire Royal de Bruxelles.

La salle était fort jolie (comme on dit ici) et également fort remplie et le programme était fort intéressant, une fois. (Ça y est, ce blog est bilingue !). Au fil de la soirée, se sont succédés des musiciens, belges et israéliens, pianistes, violonistes, quartet à corde et même une jeune mezzo-soprane tout à fait charmante (et prénommée Rachel) qui ont interprété des pièces de compositeurs israéliens des soixante dernières années.

A l’entracte, je n’ai aucune difficulté à retrouver Tali dans le hall du Conservatoire, il suffit que je repère ses deux gardes du corps et m’en servir, tel un GPS, pour la « triangulariser ». A la fin du concert, nous allons féliciter les musiciens et les organisateurs et Rachel en profite pour nous présenter (en hébreu) son ami (bizarrement, dans ce genre de circonstances, je comprends très bien l’hébreu …). Nous pouvons alors rentrer à la maison après avoir longé le palais royal dans notre voiture officielle.

Aucun commentaire: