samedi 24 novembre 2007

Les Fleurs de Forest

Le public belge est parait-il particulièrement chaleureux, et c’est pourquoi de nombreux artistes francophones réalisent les captations de leurs albums live en Belgique, ce qui est le cas de Pascal Obispo, qui a non seulement décidé d’enregistrer son concert bruxellois mais aussi de le mettre en valeur puisque les connaisseurs peuvent le retrouver jusque dans le titre de cet album. En effet, si l’album studio s’appelait les Fleurs du Bien, ce dernier, enregistré à Forest Nationale (l’équivalent bruxellois de Paris-Bercy), s’intitule les Fleurs de Forest et salue l’enthousiasme du public d’outre-Quiévrain.

C’est pourquoi, lors de notre (*) première sortie à Bruxelles, entre la Grand-Place et les Galeries du Roi et de la Reine, j’ai profité d’une visite chez un disquaire pour acheter ce nouveau double-CD « local ».

Je ne serai donc doublement pas objectif en vous disant que c’est album est excellent. En plus de très jolies interprétations des titres du dernier album, il comporte également une version très jazzie (et très agréable) du fameux Lucie, un mix entre Où et avec qui tu m’aimes et So Lonely de Sting et une version solo du duo Mourir Demain où Pascal s’amuse à monter quasiment aussi haut que ne le fait normalement Natasha Saint-Pierre dans la version originale. Le second CD « bonus » est quant à lui beaucoup plus disco et dansant avec en plus de son dernier duo avec Baby Bash (Nouveau Voyage) plusieurs versions de 1980, une chanson qui m’est chère …

En un mot, un chouette album qui tourne maintenant en boucle dans le « super-autoradio » de ma clio …


(*) Après vous avoir écrit du blog à la troisième personne du singulier comme Alain Delon, voilà que je vous sers de la première personne du pluriel (de majesté ?), puisque naturellement, sans la sécurité que nous n’avions pas prévenu, Tali n’a pas « su » m’accompagner …

Aucun commentaire: