mardi 6 novembre 2007

Jas shopping in Leuven

Vous allez commencer à trouver que je poste mes messages dans le désordre (ou en tout cas dans un ordre aléatoire), ce n’est pas complètement faux, mais vous allez voir plus bas qu’il m’arrive aussi d’agir dans le désordre !

Après cette première remarque liminaire, j’en ajoute toute de suite une pour ceux qui, en lisant l’intitulé de ce message, pourraient penser que je pète complètement un câble et que je me mets à parler de moi à la troisième personne, tel Alain Delon dans ses plus brillantes interviews, en effet, il ne faut pas confondre JAS (moi-même … ou lui-même !) et un Jas, qui en néérlandais est une veste.

Cette précision linguistique étant effectuée, revenons à nos moutons. Il y a plusieurs mois déjà, j’avais repéré (comme souvent) chez Zara une veste superbe, mais que j’avais plus ou moins décidé de ne pas acheter pour un certain nombre de raisons, à savoir que j’avais déjà presque la même (en version manteau) et parce que j’ai de toutes façons trop de vestes, et de vêtements de façon générale. Cependant, je l’avais déjà essayée plusieurs fois, de Paris à New York en passant par Lyon et j’avais décidé de la garder comme « achat compensateur éventuel », pour me remonter le moral en cas de besoin mais la séance de shopping à Anvers que je vous ai raconté précédemment avait quelque peu mis à mal ma volonté et je n’avais été sauvé que par l’absence d’un modèle à ma taille dans toute la ville. Ce lundi, de retour de Lyon, mon chemin croise à nouveau un Zara dans la rue commerçante de Leuven, par acquis de conscience ou goùt du risque, je monte à l’étage (pourquoi le rayon homme est-il toujours à l’étage ou au sous-sol ?) et là, par pure provocation, sur les 3 vestes restantes, deux sont à ma taille. Je ne résiste pas plus en pensant que je pouvais bien m’accorder ce plaisir même s’il n’y avait rien à « compenser » … pour le moment …

Car la fin du retour, je vous l’ai déjà raconté hier, de même que la visite au commissariat, l’amende, la recherche de la fourrière, l’attente interminable du dévisseur de sabots d’Anvers (ndt) … bref, plein de choses à compenser finalement !..

Ainsi, par ce Jas shopping, j’ai inventé le concept d’achat compensateur par anticipation … À suivre !

Aucun commentaire: