vendredi 16 novembre 2007

Le jour du Roi

Le 15 novembre est en Belgique le « Jour du Roi », quel autre jour donc que ce jeudi pour déménager dans mon palace, d’autant que c’est aussi le jour de l’arrivée de ma cousine. Après de nombreuses tractations avec la directrice de l’administration de l’Ambassade (mon amie Ziva), j’obtiens la permission de pouvoir déménager mes affaires ce jour-là, ce qui tombe bien puisque c’est aussi le jour où je dois rendre ma chambre de la résidence de Leuven.

Après avoir modérément rempli la Clio, je fais un premier voyage vers Bruxelles. Le trajet prend moins d’une demi heure et je suis accueilli à l’appartement (nom de code, la Résidence) par une petite dame charmante, la gouvernante des lieux, que nous avons depuis décidé de baptiser Mimi bien que ce ne soit pas du tout son nom que nous ne parvenons toujours pas à retenir. Elle est surtout impressionnée par la grande sorcière qui a fait le voyage avec moi et qui est un cadeau de bienvenue pour ma cousine qui les collectionne.Après avoir commencé de remplir ma nouvelle chambre, je retourne au labo pour ne revenir à la résidence qu’en fin d’après midi.

Là, je retrouve Eduardo, l’homme à tout faire de l’appartement, qui m’aide à vider la voiture avant de nous laisser avec Mimi. Nous discutons (en anglais) puis je commence à vider mes affaires et à prendre possession de ma chambre, avant le choix décisif de ma salle de bain. Visiblement, Mimi s’ennuie un peu puisqu’elle fait le ménage dans cet immense appartement vide pour la quatrième fois de la journée et elle est ra-vie de pouvoir lancer une de mes lessives en attendant l’arrivée de Tali.

Nous allons bien nous entendre ! D’autant qu’elle est tellement attentionnée avec nous que j’ai presque l’impression d’avoir, comme Harry Potter, un elfe de maison qui range chaque chose que j’ai pu utiliser dans la journée. Chaque soir, je découvre ce qu’elle aura décidé de déplacer, que ce soit ma salle de bain où elle a choisi de trier mes affaires de toilette et ma pharmacie par genre, style, couleur et fonction, ou encore dans mon placard où elle œuvre à coup de fer à repasser auprès de mes chemises qui en avaient perdu l’habitude. On doit sûrement s’habituer à la longue, mais aussi prendre de mauvaises habitudes !..

Aucun commentaire: