samedi 17 novembre 2007

Première sortie officielle

Première soirée de présence de mon Excellence ? de son Excellence ? de leur Excellence plénipotentiaire et extraordinaire ? enfin bref de Tali en Belgique, première sortie officielle (privée) à laquelle j’ai le plaisir d’être convié : nous sommes invités à dîner chez une parlementaire bruxelloise.

Un quart d’heure avant le rendez vous, le chauffeur et les agents de sécurité passent nous chercher à la résidence. Dans la voiture (la notre), un des gardes du corps prend place à l’avant à coté du chauffeur pendant que les autres nous suivent dans une seconde voiture avec gyrophare. Nous arrivons à l’appartement de la député qui nous reçoit chez elle ainsi que le numéro deux de l’ambassade de Paris (qui a été longtemps en poste en Belgique et qui est par ailleurs un ami de Tali) et son épouse.

Autour d’un excellent dîner préparé par le mari de notre hôte, la discussion s’anime autour de différents thèmes d’actualité dont l’avenir de la Belgique ainsi que les relations diplomatiques avec Israël et certaines des informations sont « off record » et ne comptez donc pas sur moi pour vous les révéler !.. ;o).

Premier instant d’émotion quand la maîtresse de maison décapite (accidentellement) mon verre de vin avec le couteau à fromage puis quand Tali m’invite à réagir au panégyrique pro-Sarkozy tenu par le diplomate parisien. Je sais cependant rester diplomate, sans pour autant être crédule …

A l’heure du dessert, la conversation s’apaise et s’oriente vers la détermination du meilleur chocolatier de Bruxelles. Cette fois-ci, les propos de sont pas « off » et vous pouvez compter sur moi pour mener l’enquête en direction de Galerr et de Irsi !.. D’ici là …

1 commentaire:

Unknown a dit…

Alors, verdict, au niveau du chocolat ? Moi, clairement : Irsi & Neuhaus. Bisouxxx. Val