mardi 23 octobre 2007

Aan de rechterkant galop! (*)

Puisque je n’ai pas envie de pousser un troisième "coup de gueule" de suite sur mon blog, et que j’ai déjà eu l’occasion de m’énerver aujourd’hui à ce sujet sur les news électroniques de Cachan, je ne vous parlerais pas de la stupidissime proposition d’éteindre la lumière ce soir pendant 5 minutes. Mon message de ce soir concernera donc l’une de mes plus grandes passions, les chevaux.

Voilà six semaines que je suis en Belgique, deux mois environ depuis ma dernière visite à Bayard (mon club d’équitation de Vincennes), vous pouvez imaginer aisément que mon état de manque, malgré l’injection du jumping international de Bruxelles, était quasi-insupportable et donc ce soir, j’ai replongé !.. Après une tentative infructueuse la semaine dernière, j’ai enfin réussi à trouver le centre équestre où monte Lesley, un de mes collègues de labo, le manège Toverberg. Rien à voir avec Bayard !.. Ici, c’est beaucoup plus familial et beaucoup moins l’usine mais le premier abord a l’air sympathique.

Lesley, qui ne monte pas depuis très longtemps, était un peu en retard et donc il m’a demandé de l’aide pour mettre le filet de son étalon. C’est marrant, quel que soit l’endroit, je me retrouve toujours à faire le lad. Je m’attelle donc à ma tache sous les yeux ébahis de Lesley et des autres pensionnaires humains de l’écurie. Apparemment (et comme toujours, je suis prévenu après de ce genre de situation), son cheval est particulièrement difficile à aborder et bataille souvent un peu (voire beaucoup) avant d’accepter le mors. N’ayant pas été mis au courant, je l’ai abordé calmement et tout s’est passé sans heurt. L’expérience acquise avec Joyeux et ses autres collègues camarguais récalcitrants joue ici à fond.

La reprise de Lesley se passe très bien, si ce n’est le froid glacial que je ressens d’autant plus que je n’ai pas de cheval pour me réchauffer, et le moniteur s’exprime successivement dans les trois langues (néerlandais, anglais et français) et du bord de la piste, j’arrive à peu près à tout comprendre. Il est d’ailleurs très sympathique et nous pouvons commencer à discuter. Il me propose de me prendre à l’essai jeudi prochain avant de me confier une petite jument baie au travail. La suite donc au prochain épisode !..

(*) A droite, galop ! (ndt)

Aucun commentaire: