vendredi 12 octobre 2007

Un prix Nobel qui dérange ...

Je l'annonce officiellement, par l'intermédiaire de ce blog, je renonce au Prix Nobel (au moins de la Paix) qui pourrait m'être hypothétiquement attribué dans les années à venir. En effet, je ne supporterai pas de le partager avec le principal récipiendaire de cette année.

Au delà de toute considération écologiste - et il y aurait beaucoup à dire là-dessus car Al Gore, que ce soit volontairement (par manipulation) ou involontairement (par bêtise), mésutilise le thème du réchauffement climatique - remettre le Prix Nobel de la Paix à quelqu'un qui a été suffisamment nul dans sa carrière pour se faire battre aux élections américaines après deux mandats comme vice-président de Bill Clinton, qui a défaut d'avoir toujours eu une cote affective positive dans le cœur des Américains, avait au moins pour lui un excellent bilan économique et social et permettre ainsi l'accession au pouvoir de Georges W. Bush, responsable avec son administration de faucons (et de vrais c0ns !) de la guerre en Irak disqualifie à mes yeux le jury qui remet ce prix qui juste là était prestigieux ...

1 commentaire:

Romain a dit…

Même que mon prof de biochimie environnementale a dit que les accords de Kyoto qui ont pas été signé par les états unis c'était quand Al gore il était vise président et billou président :)