dimanche 14 octobre 2007

Equestrian Brussels 2007

Après une semaine de labo bien chargée avec le début des vraies manips, je me suis accordé une journée au Jumping International de Bruxelles, évènement sportif important se tenant ce week-end dans la Grand Halle « Tour&Taxi » de Bruxelles. Naturellement, quand je dis la journée et puisque je ne fais jamais (rarement ?) les choses à moitié, c’est vraiment la journée puisque je suis arrivé sur place vers 9 heures et que j’en suis reparti peu avant minuit. Mais ça valait vraiment le coup tant la compétition était relevée et intéressante.

Sur la piste, pour ce premier rendez-vous indoor de la saison, se sont succédées de nombreuses épreuves de saut d’obstacles, de plus en plus impressionnantes où se sont affrontés sous l’égide de l’illustre Nelson Pessoa (le mythique cavalier brésilien) rien moins que le champion olympique en titre, le champion du monde en titre, le champion du monde indoor, le champion d’Europe, le vainqueur de la dernière coupe du monde, le leader du classement mondial, le champion de Belgique et nombre des cavaliers qui me font rêver depuis maintenant des années. Les initiés auront probablement identifié dans la liste précédente, et dans le désordre, les Allemands Ludger (photo) et Meredith Beerbaum, Marcus Ehning et Christian Ahlmann, les Britanniques John, Michael et Robert Whitaker et Nick Skelton, les Belges Jos Lansink, Ludo Phillipaerts et Kristof Cleeren, les Néérlandais Albert Zoer et Gerco Schröder, les Américains Peter Wylde et Laura Kraut, les Français Marc Robert, Roger-Yves Bost et Philippe Rozier, les Suisses Beat Mändli et l’étoile montante Jessy Putallaz (vainqueur à moins de 18 ans de l’Audi A3 mise en jeu lors de la finale de la Silver League), ainsi qu’une large délégation brésilienne emmenée par Rodrigo Pessoa et son étalon vedette Baloubet du Rouet. La journée se conclue en beauté par le Prix Embraer de la Gold League, une épreuve où tous les obstacles sont à 1,50m et présentant de nombreuses difficultés techniques dont un triple avec un contrat de foulés quasiment impossible à réaliser même pour tout ces champions. Au bout du suspense et du barrage chronométré, la coupe échoit à Gerco Schröder et sa magnifique jument alezane Milano.

2 commentaires:

Jean-Alexis SPITZ a dit…

Décidément, j'ai bien choisi la photo qui illustre mon message puisque j'apprends en direct (à la radio) la victoire de Ludger Beerbaum dans la finale ce dimanche sur sa jument Enorm (ce n'est pas un commentaire, c'est son nom !..)

Unknown a dit…

Avec Thérèse, on avait prévu de faire les jeux olympiques sur Iago et lobo, vu qu'aucune équipe française n'a été sélectionnée, mais d'après ce que tu racontes, ça va être chaud pour nous finalement...