mercredi 24 octobre 2007

Spoiler Desperate Housewives Saison 4

Avant d’aller trop vite, je voudrais commencer par une petite précision lexicale, comme ça, vous ne pourrez pas dire que vous n’avez pas été prévenus. En anglais (et donc en vocabulaire d’amateurs de série), un « spoiler » est une information qui indique un rebondissement (voire même la fin) ou une nouvelle importante concernant une série. Ces spoilers divisent les vrais fans qui sont intérieurement partagés entre l’envie de savoir et le risque de se voir gâcher (to spoil) la surprise. Il existe deux types de spoilers, ceux qui interviennent avant la première diffusion de la série (ou de l’épisode) et qui sont donc a priori invérifiables; et ceux qui sont lancés par les chanceux qui ont pu voir la première diffusion de la série (avant leurs interlocuteurs) et qui sont donc normalement plus sérieux.

J’étais revenu de mon voyage aux États-Unis cet été avec un spoiler de type I. En effet, des rumeurs insistantes annonçaient l’arrivée d’un couple un peu « particulier » à Wisteria Lane puisqu’il devait être formé de David Beckham et … Robbie William, rumeurs qui étaient même quasiment confirmées du bout des lèves par Mark Cherry, le créateur de la série et que j’avais eu l’occasion de transmettre à certains d’entre vous.

Maintenant que j’ai vu l’épisode 4 de la 4ème saison (à peu près autour de la 4ème minute), je suis en mesure de vous révéler un spoiler de type II … mais il est encore temps pour vous de passer votre chemin … Trop tard, vous avez continué à lire. Et bien ce spoiler, c’est que seulement la moitié de l’information était exacte, et encore quand je dis la moitié, c’est vraiment une toute petite moitié puisque effectivement, seule l’info qu’un couple homo s’installait à Wisteria Lane était vraie. En effet, Beck’ a probablement été retenu aux LA Galaxies, son nouveau club de foot et Rob’ est probablement pris par une prochaine tournée car les deux acteurs retenus sont en fait Kevin Rahm et Tuc Watkins (a priori beaucoup moins people que les deux pressentis …)

Enfin, pour conclure et ce n’est déjà quasiment plus un spoiler, la saison 4 s’annonce vraiment excellente !..

Aucun commentaire: