samedi 27 octobre 2007

Shopping à Anvers

Après une fin de semaine riche en manips [une nouvelle fois, je quitte le labo vendredi soir après 20 heures], la perspective d’un week-end en Belgique est fort sympathique et quand en plus, on me propose de participer à une virée shopping, tout s’annonce très bien.

Bizarrement, depuis que je suis arrivé à Leuven, Linh, la post doc sino-australienne qui fait partie du groupe de filles avec qui je vais manger les midis [ce qui me fait penser que je ne vous ai jamais parlé des recherches secrètes qui m’occupent pendant la pause déjeuner sur l’étrange sex-separation qui semble se produire tous les midis au labo, les garçons allant manger des sandwichs alors que les filles (et moi !) allons souvent manger un vrai repas chaud] a décidé qu’il fallait ab-so-lu-ment qu’on aille faire du shopping ensemble. [Je ne vois vraiment pas d’où cette réputation de « fashion victim » peut me venir (??), et encore moins comment elle peut me précéder !..].

Ce matin, nous prenons donc la décision d’aller faire les magasins à Antwerpen (Anvers). Pour dresser un rapide tableau, Anvers est une ville flamande au nord de Bruxelles (45 km de Leuven), c’est la capitale diamantaire et un des plus grands ports du monde et la deuxième ville la plus importante en Belgique mais c’est surtout un des meilleurs endroits pour faire du shopping en Belgique, en particulier la rue De Meir qui est notre première (et finalement) unique destination du jour. Cette rue est une grande rue piétonne, noire de monde en ce samedi après midi, bordée à droite et à gauche par les grandes enseignes qu’on trouve partout dans le monde, ainsi que des marques plus locales et quelques animations telles qu’un défilé de mode sur la plateforme d’un bus. Nous rentrons dans un nombre quasiment surhumain de magasins et je finis par trouver un pantalon … chez Springfield, soit mon magasin préféré (en France !) où ils acceptent même ma carte de fidélité ! [de l’utilité d’aller si loin …]

Avant de rentrer, nous dinons à coté de la maison du peintre flamand Rubens, c’est dire qu’il va falloir retourner dans cette ville avec d’autres objectifs que commerciaux.

Ce soir, nous allons boire un verre à Leuven, je vais donc vous laisser pour le moment …

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hey, I cannot read French, but it is nice that you seem to enjoy new life in Leuven. I am looking forward to seeing you again sooooon.

Little B from Austin, TX

Unknown a dit…

Coucou Jas!!

je suis extrêmement interessée par les travaux de recherche de ta pause midi (ainsi que celles que tu fais au delà de 20h certains vendredi soir bien entendu...quoi que je viens de me rendre compte que ma formulation peut être ambigue également...). J'espère qu'il y aura d'autres épisodes à suivre...

Est-ce que Linh est entièrement sino-australienne ou a-t-elle une petite ascendance du côté du Vietnam car son prénom existe aussi au Vietnam...? Associé au mot "hon" cela voudrait dire "âme"...

Ta journée shopping fait envie quoi que je ne sais pas si j'arriverai à survivre dans toute cette foule!!!
La déco a l'air très jolie...
Je pense déjà à ta voiture quand tu la chargeras pour revenir en France, sachant qu'elle débordais déjà de tous les côtés en vêtements. Mais je pense aussi que Johan viendra t'aider n'est-ce pas?

++

Truc